Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Relax (9) | Page d'accueil | C'est ça ton requin ? »

06/06/2017

Cinéphilie et critique

Nous vivons dans une époque "orwellienne", où tout le monde voit les mêmes choses, en réponse aux stimulis des marchés (exemple : les séries TV). Et le temps que nous accordons à tel ou tel "événement", comme par exemple la gifle de Joey Starr chez Hanouna (dans l’émission « Touche pas à mon poste », NDLR), est révélateur de l'état de cette société. Le temps qu'elle accorde à cette chose insignifiante, elle ne l'accorde pas à d'autres choses plus intéressantes. Il devient plus important ou impératif de suivre en direct les milliers de tweets sur cette gifle que de voir un film de John Ford. Et cette superficialité de l'époque est absolument terrifiante.

Passionnant entretien avec Jean-Baptiste Thoret sur le blog Rétines où il se dit plein de choses qui me réjouissent même si elles ne sont pas réjouissantes.

critique,jean-baptiste thoret

Horizon critique (allégorie). Photographie source Forum Western Movies.

Commentaires

" Nous vivons dans une époque "orwellienne", où tout le monde voit les mêmes choses, en réponse aux stimulis des marchés "
D'ailleurs avec de tels comportement, les producteurs n'ont plus besoin de faire de la promo et ils sont même gagnants puisque toute cette Pub sur la blogsphère ne leur coûte rien !!!
C'est pour cela que je préfère marcher à "contre-courant" avec mon blog cinéma...

Écrit par : ideyvonne | 13/06/2017

Si je m'attendais à avoir des nouvelles dHanouna sur ce blog !!!!
Je n'étais même pas au courant de cete gifle. Oui on peut passer au travers de telles..."informations".
J'ai peut être la chance immense de ne pas être sur ou sous ou avec Twitter.

Écrit par : Pascale | 16/06/2017

Ideyvonne, je suis d'accord pour marcher à contre-courant à vos côtés :)
Pascale, c'est dans la citation, je n'imagine pas écrire ce nom que j'aurais bien voulu ignorer... mais le moyen de faire autrement ? Ceci dit je n'avais pas entendu parler de cette histoire de gifle, je me sens donc un peu préservé !! Tu as eu l'occasion de voir la leçon de cinéma de Clint à Cannes ?

Écrit par : Vincent | 16/06/2017

Écrire un commentaire