Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hasards et circonstances | Page d'accueil | Au nom du père et du Colt »

26/09/2014

Les joies du bain : sorti en 1970

Histoire de signaler la parution de la note consacrée à l'année 1970 sur Zoom Arrière, voici la lauréate de l'année 1969 avec la Maud d'Eric Rohmer qui trempe dans une baignoire rustique pour Sergio Corbucci et Gli specialisti (Le spécialiste). Ce film aura souvent été regardé d'un œil soupçonneux en raison de la participation, aux côtés de Françoise Fabian, de Johnny Halliday en vengeur taciturne. C'est bien dommage car outre le bain de la Fabian, le film est de bonne tenue. L'image du rocker national a tendance à faire de l'ombre à l’œuvre de ce côté des Alpes. Photographie DR. 

Sergio Corbucci,

Commentaires

magnifique scène ....n'est elle pas doublée quand o la voit de dos marcher versc la Baignoire ?

Écrit par : nicolas | 27/02/2015

Franchement, je ne sais pas. Corbucci a toujours aimé les nus féminins. Dès son second film en 1952, il filmait Sylvana Pampanini dans une baignade intégrale, mais avec une doublure. Par contre pas de doublure pour Barbara Bach, Zeudi Araya ou Eleonora Brigliadori.

Écrit par : Vincent | 28/02/2015

Les commentaires sont fermés.