Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les joies du bain : plus haut la main | Page d'accueil | Rêve d'Irlande »

17/08/2012

Du coté d'Inisfree (1)

john ford

John Ford et Maureen O'Hara en Irlande pour le tournage de The quiet man (L'homme tranquille - 1952). Entre les deux avec les lunettes, sans doute Meta Stern proche et discrète collaboratrice du maître.

Photographie Irish Film Institude / Republic Pictures

14:26 Publié dans Panthéon | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : john ford |  Facebook |  Imprimer | |

Commentaires

Merci ! Ils semblent nous guetter au-delà du temps ; s'ils avaient su que 60 ans plus tard leur film serait encore si prégnant... Par ailleurs, Maureen O'Hara a fêté hier ses 92 ans.

Écrit par : lemmy | 18/08/2012

ah ben voilà, hier en revoyant Sean et Mary-Cathe, j'ai compris pourquoi ça s'appelait Inisfree ici.
Il n'est jamais trop tard...

Écrit par : Pascale | 29/12/2013

Chouette de faire une promenade en Irlande durant les fêtes :). Moi, j'ai su plus vite que la route du cinéma est proche de celle de madison, mais c'est mieux expliqué :)
Bonne fin d'année à vous !

Écrit par : Vincent | 29/12/2013

Je plussoie Pascale, avec presque 10 ans de retard sur elle... sauf que, en 2023, j'ai découvert (en DVD) le film, que je n'avais jamais vu encore!
Manque encore à ma bolimie de DVD d'occase La taverne de l'Irlandais... et pas mal d'oeuvres mineures. dasola a refusé de continuer à regarder un western de 1934 où JW... n'est pas impérissable.
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : tadloiducine | 23/05/2023

Écrire un commentaire