Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cannes séquence 7 | Page d'accueil | Les joies du bain : duo western »

09/07/2012

Come on you lazy bastard !

Borgnine.jpg

Ernest Borgnine (1917 - 2012) - Photographie The movie scene

Commentaires

Bonjour Vincent.
Merci pour l'hommage à Ernest, il était le dernier de la "Horde sauvage"!
Je sais, il avait 95 ans, mais bon (snif).
Il y a encore Kirk et Eli pour témoigner de l'âge d'or des Westerns!

Écrit par : claude kilbert | 09/07/2012

Bonjour Claude,
C'est sûr, c'était un peu le dernier des dinosaures, mais il a eu une belle vie et une belle carrière. pour moi, il reste un des plus fascinants "méchants" de Hollywwod, même si ses rôles avec Peckinpah étaient nettement plus sympathiques. Son "Dutch", c'est un peu la conscience morale de la Horde.
Une pensée pour l'homme qui n'a pas d'étoile et le senor Tuco.

Écrit par : Vincent | 09/07/2012

J'avoue que la première image qui m'est venue en tête en lisant l'annonce de sa disparition était celle de son rôle de chauffeur de taxi dans le New York apocalyptique de John Carpenter. Mais cela vient sans doute du fait que je n'ai toujours pas vu "La Horde sauvage". Oui, je sais c'est mal... Je me console de mes insuffisances en me disant que la palme du pire revient au Figaro, qui a jugé que le plus opportun était de rappeler dans le titre de l'article son rôle dans la série "Supercopter" !

Écrit par : L. | 10/07/2012

A part "La horde sauvage", j'avais été traumatisé par son sergent violent et sadique dans "Tant qu'il y aura des hommes". C'est un peu la règle, hélas, de ces hommages posthumes de ne retenir que le plus voyant, et ce qui parle le plus au grand public, les séries. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai jamais vu un seul épisode de "Supercopter" :)

Écrit par : Vincent | 10/07/2012

Les commentaires sont fermés.