Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Empire à babord | Page d'accueil | William Finlay au "Paradise" »

28/04/2012

Les Cahiers Positifs (contribution)

Autre contribution extérieure, répondant à l'appel de l'ami Edouard de Nightswimming, je me suis lancé dans le récit épique, forcément épique, de ma première expérience avec les Cahiers du Cinéma puis de mon attachement progressif pour la revue Positif. Ce fut lié à James Stewart, c'est à lire ICI.

Cahiers du Cinéma, Positif

Commentaires

Bonjour Vincent, comment allez-vous?

Je me souviens très bien de ce numéros de Positif sur "Figures du western".
De belles analyses compréhensibles sur le genre (les mythes, les auteurs, les acteurs...).
Mêmes le "Western spagh" était abordée c'est dire!
Bon week end à vous.

Écrit par : claude kilbert | 28/04/2012

Claude, si vous êtes tenté n'hésitez pas... Je recherche des contributeurs pour alimenter cette série. Si vous voulez, l'ami Vincent, que je remercie encore une fois ici pour son texte, peut faire l'intermédiaire...

Écrit par : Edouard | 02/05/2012

Bonsoir Edouard,

Merci pour votre proposition, mais je n'ai pas beaucoup de talent de plume, ce ne sont que des fulgurances, des souvenirs. Je dois aussi remercier Vincent pour son blog, celui-ci me permets de m'exprimer sans honte et sans être juger.
Dans le blog, je retrouves tout le cinéma que j'aime, comme le Western, des cinéastes, des acteurs et actrices... La nostalgie est un petit bonheur qu'on aime partager.

Écrit par : claude kilbert | 02/05/2012

Hello vous.
Je viens commenter ici. Doudou a fermé les ponts.
Je me suis posée une question, Starfix (super), Mad movies (pas mal) mais tu ne t'es jamais laissé tenter par L'écran fantastique ?

Écrit par : FredMJG | 03/05/2012

Salut, salut, je ne sais pas pourquoi ses commentaires sont fermés sur les pages. Mais du coup, je suis ravi de te recevoir ici :)
"L'écran..." j'en ai essayé quelques numéros mais je n'ai jamais accroché. De souvenir, les articles étaient un peu trop sérieux à mon goût avec beaucoup de choses sur les effets spéciaux. Je préférais le ton décontracté de MM. Ceci dit, j'ai acheté quelques numéros anciens pour des dossiers (Cushing, les zombies, ...) très bien faits, très riches.
Actuellement je me régale aussi de découvrir Midi-Minuit Fantastique, surtout pour les photographies.

Écrit par : Vincent | 03/05/2012

Claude : Il ne faudrait pas que ce soit le fait que vous pensiez manquer de "talent de plume" qui vous arrête. L'intérêt, selon moi, de la série est la diversité des points de vue, des expériences, des ressentis et des styles (et la longueur des textes). Donc si jamais..., n'hésitez vraiment pas.

Fred (et Vincent) : Je réponds ici sur la fermeture. Je l'ai déjà un peu expliqué dans les commentaires sous ma note qui répertorie au fur et à mesure les contributions (il faudrait sans doute que je le précise dans mon texte de présentation du projet). J'ai choisi de fermer les coms des pages de chaque auteur car il me semble qu'il sera difficile pour chacun de suivre régulièrement ce qui s'écrit sous son texte et de répondre le cas échéant. Mais bien sûr, l'échange se fait au niveau de la note mise à jour dont je parlais à l'instant, ce qui a l'avantage, à mon avis de "centraliser" le débat et d'en faire un fil évolutif. Voilà voilà.
Sur ce, je vous laisse causer zombies et soucoupes volantes... :)

Écrit par : Edouard | 03/05/2012

@Edouard : Oh moi tu sais les débats... Comme tu sais je ne théorise pas, je vais direct dans la viande et le sentiment.
Et en lisant la dernière phrase de Vincent, je le soupçonne de se pourlécher les babines sur le numéro Barbara Steele du Midi-Minuit ^^
Allez hop cadeau, y a pas de raison qu'il n'y ait que lui qui en profite : http://humungus-cinebisart.blogspot.fr/2012/02/barbara-steele-dans-midi-minuit.html?zx=5b3953f6846927f8

Écrit par : FredMJG | 05/05/2012

Bonus Barbara :
http://calindex.eu/onepage.php?lapage=0&larevue=POS&num=40

Écrit par : Edouard | 06/05/2012

Écrire un commentaire