« Les réveils du Commissaire Rolandi | Page d'accueil | Steven Spielberg sur Lawrence d'Arabie »

14/04/2012

La tête d'Alfredo Garcia en poupe

Pendant sombre de l'élégiaque The ballad of Cable Hogue (Un nommé Cable Hogue - 1970), Bring me the head of Alfredo Garcia (Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia - 1974) est admirativement arraisonné sur Abordages. Photographie DR source Sunset gun.

Garcia2.jpg

Commentaires

Bonjour Vincent, Bonjour Docteur, comment allez-vous?
Voilà un grand filme de mon Panthéon personnel!
C'est le dernier filme de "Bloody Sam" qui lui tenait à coeur et à sang, une tragédie dans héros, sans gloire ou presque, car le personnage de Warren Oates est quand même un héros, il a retrouvé la fierté d'être un homme libre de son destin, de choisir sa mort après avoir perdu l'amour de sa vie, Isabella. C'est une tragédie Antique par excellence! Le dernier geste d'un homme qui n'a plus sa place en 1974, il appartient à la "Wild Bunch" disparut 50 ans auparavant, des hommes qui n'ont plus leurs places dans ce monde sans honneur et sans gloire!
J'arrête ici mon délire Peckinpahiens, bonne soirée à vous deux.

Écrit par : claude kilbert | 14/04/2012

Bonjour Claude, comment allez-vous ? Je suis ravi que vous aimiez ce film, il a son noyau de fervents admirateurs dont je suis mais, moi aussi je ne veux pas me lancer dans un délire peckinpesque :) Bonne journée et à bientôt.

Écrit par : Vincent | 20/04/2012

Écrire un commentaire