Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Corbucci à l'antique | Page d'accueil | Le long voyage »

01/09/2008

Profondeur de champ

Long voyage home 1.jpg
Long voyage home 3.jpg
Long voyage home 2.jpg
Spartacus1.jpg
Spartacus3.jpg
Spartacus2.jpg
Paper moon1.jpg
Paper moon2.jpg
Paper moon3.jpg

De haut en bas : The long Voyage home (Les hommes de la mer - 1940) de John Ford ; Il figlio di Spartacus (Le fils de Spartacus - 1963) de Sergio Corbucci et Paper Moon (La barbe à papa - 1973) de Peter Bogdanovich. Captures DVD Warner, Opening et Paramount.

Commentaires

Est-ce que tu vas écrire sur "Paper Moon", que j'ai eu finalement le temps de rattraper grâce à une opportune rediffusion sur une chaîne cablée ? Film qui m'a beaucoup charmé et qui me paraît annoncer un ton de comédie distanciée que l'on croirait plus contemporain (Jarmusch, Wes Anderson). Et puis, en revoyant les captures de photogramme, je sens l'influence de Walker Evans, mais d'un Walker Evans plus doux, plus tendre.

Écrit par : Joachim | 05/09/2008

C'est prévu en effet, je me suis acheté trois films de Bogdanovich après le documentaire sur Lazlo Kovacs. J'ai donc vu "Paper moon" et "What's up doc ?" que j'ai adoré l'un comme l'autre. Et puis les grands esprits se rencontrent puisque Mariaque et Christophe l'on vu aussi récemment :) Manque juste un peu de temps...

Écrit par : Vincent | 05/09/2008

Écrire un commentaire