Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une semaine et quelques liens | Page d'accueil | John Ford (et moi, et moi, et moi) »

25/06/2007

John Ford et La Rochelle

On y arrive ! Il y a quelque temps, je vous ai proposé le principe d'un hommage à John Ford à l'occasion de celui qui lui est rendu lors du 35e festival international du film de La Rochelle (29 juin – 9 juillet). Un Blog-a-thon John Ford. Vous avez été plusieurs à répondre favorablement. Je rappelle donc le principe : Sur la période du festival, du 29 juin au 9 juillet 2007 ceux qui le souhaitent publient sur leur blog une ou plusieurs notes sur le grand homme et l'ensemble est mis en réseau à partir d'Inisfree. J'ai hâte. (image : capture DVD Warner).

 

e8e6a71933f190f1334817e4019853c5.jpg

Ceci étant, La Rochelle ne propose pas que cela, oh que non ! Et je vous invite à découvrir leur programme complet en cliquant sur leur très belle affiche :

3ccfda73afe6c1f65fbf60979c4126f9.jpg

 

Commentaires

Le monde est vraiment mal fait. Eté à la Rochelle, les deux dernières années mais pas cette fois. T'aurais croisé avec plaisir. Pour le blogothon Ford, une seule suggestion, mais à la limite du blasphème: rapprocher l'immense et jubilatoire baston de la fin du "Quiet Man" avec les séquences "grosses baffes" des Bud Spencer-Terrence Hill que tu as si bien réhabilité dernièrement. Une sorte de (ré)conciliation de la série A et de la série Z. Mais mes souvenirs de tous ces films restent quand même assez flous pour que je me lance comme ça...

Écrit par : Joachim | 26/06/2007

L'an prochain peut être. Dommage que tu ne te lances pas, il y a de l'idée. J'ai d'ailleurs découvert il y a peu que Harry Carey Jr, membre éminent de la Ford's stock Company joue le père (quel symbole) de Trinita (Hill) et Bambino (Spencer) dans le second film de la série.

Écrit par : Vincent | 26/06/2007

Écrire un commentaire