« Danse | Page d'accueil | What seems to be the trouble, Captain ? »
23/10/2006
Petit morceau
05:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : cinéma, musique, western | Facebook | Imprimer | |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Danse | Page d'accueil | What seems to be the trouble, Captain ? »
05:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : cinéma, musique, western | Facebook | Imprimer | |
Commentaires
Vraiment, ta connaissance du western me laisse pantois! C'est assez impressionnant !
Écrit par : el pibe | 24/10/2006
Grazie!
B.
Écrit par : Breccio | 24/10/2006
Tout le plaisir est pour moi, B.
El Pibe, sans vouloir jouer les modestes, les discussions sur le site de Tepepa sont encore bien plus pointues. Merci en tout cas pour le compliment !
Écrit par : Vincent | 25/10/2006
Je ne parviens pas pour l'instant à écouter le morceau, mais merci pour la dédicace!
Sinon sur ces histoires d'être pointu ou pas, en ce qui concerne le western spaghetti, je ne suis qu'un amateur comparé à Breccio et Sartana du forum Western Movies qui ont acquis une connaissance encyclopédique du genre en peu de temps. Autre spécialiste du genre, du type historien rigoureux : 'L' sur le spaghetti Web Board (en anglais).
En ce qui concerne le western américain, je ne suis qu'un bleu comparé à Flingobis ou d'autres grands manitous du forum Western Movies.
Écrit par : tepepa | 25/10/2006
Certains ont bien potassé leur Giré ! Blague à part, quand on aime et que l'on se plonge dans un sujet, il est possible d'en avoir relativement rapidement une connaissance intime. Il faudra que j'aille faire un tour sur ces forums.
Écrit par : Vincent | 25/10/2006
Bonjour Vincent,
Sur tes conseils, j'ai maté "Un nommé Cable Hogue", et je me suis régalé, c'est le premier western comique et non parodique que je vois. Le montage est très original, j'ai presque pensé, par moments, à du Russ Meyer, et vraiment on ne s'ennuie pas une seconde. Mention spéciale pour ce film et son originalité, et encore merci pour le conseil !
Écrit par : Casaploum | 02/11/2006
You are welcome comme on dit là-bas. Je n'avais pas pensé à Russ Meyer en voyant le film mais Stella Stevens est effectivement dans l'esprit. je suis heureux que ça t'ai plu, c'est un film qui désoriente pas mal de monde.
Rien à voir mais les commentaires dans haut et fort, en ce moment, ce n'est pas ça, ils se publient à plusieurs exemplaires.
Écrit par : Vincent | 02/11/2006
Tiens c'est drôle, je viens aussi de découvrir "Un nommé Cable Hogue", et j'ai été agréablement surpris également. Peckinpah prend le contre-pied de ce qu'on attend de lui et livre un film amusant et mélancolique en même temps.
L'image du DVD est de toute beauté!
Écrit par : tepepa | 03/11/2006
Final reminder of the Alfred Hitchcock Blog-A-Thon on November 15th over @ www.pasquish.blogspot.com!
------
Un dernier commentaire pour vour dire que le Blog-A-Thon d'Alfred Hitchcock se prend place the 15 novembre au www.pasquish.blogspot.com!
Écrit par : Squish | 11/11/2006
Malade ? Débordé ? En voyage ? Plongé dans Ellroy ? Dans l’attente de Fort Apache, jeudi sur Arte ? Alors Vincent, à quand une nouvelle note ?
Écrit par : jll | 11/11/2006
Week-end anatomique, grand écart stylistique...
qui d'autre que Mariaque pour chérir avec une ferveur égale
(et non feinte) Eraserhead et L'Homme Qui Aimait les Femmes ?
Vous ? Alors frottez vos opinions sur
EIGHTDAYZAWEEK
Écrit par : mariaque | 12/11/2006
Cher jean Luc, j'était effectivement un peu débordé ces deux dernières semaines par la manifestation que j'organise, les Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice. J'y ai d'ailleurs eu le plaisir de recevoir deux de vos compatriotes, Romuald et Sébastien de l'Atelier du Film court de Caen. Ellroy, Eastwood et Ford, ce n'était pas trop possible ces derniers jours mais je compte me rattraper. Bien à vous.
Écrit par : Vincent | 12/11/2006
SALUT A TOI/ JE NE SAIS PAS SI ON PEUT DIRE QUE LE WESTERN ITALIEN APPORTA EN PLUS SES B.S., ET PLUS QUE LE WESTERN US...TOUT DE MEME...DE GRANDES B.S. US RESTENT GRAVéES IN NOS MEMOIRES ( POUR LES + DE 40 ANS PEUT ETRE ...COMME TOUJOURS...) "LES SEPT MERCENAIRES"/"LA PRISONNIERE DU DESERT"/"LE TRAIN SIFFERA 3 FOIS"/"ALAMO"/LES SERIES TELE "RAWHIDE"/"AU NOM DE LA LOI"/VOIRE MEME (aux frontières du western classical..)"ZORRO" DE DISNEY/ETC...CE QUI INTENSIFIA SURTOUT LA POPULARITé DES ZIC' ITALIENNES,SE FUT LA VENTE MASSIVE DES 45 TOURS DE MORRICONE...ZIC ISSUES DES B.S. DES LEONE...CAR POUR LE RESTE, LE GRAND PUBLIC FUT TOUJOURS IMPERMEABLE AUX ZIC ITALIENNES...(NE NOUS Y TROMPONS PAS ...ON CONNAIT LE PROBLEME MON AMI... )IMPERMEABLE DONC AUX ZIC DE DJANGO,DES SARTANA,ETC...MORRICONE ET LEONE REGNERENT EN MAITRES ABSOLUS SUR CE CINOCHE ../LE GRAND PUBLIC,LUI,EST TOUJOURS IMPERMEABLE...IL ECOUTE PLUTOT LE DOUX PIPO DES POLITIQUES ET LES PETS DES GENS DES MEDIAS...RIEN NE CHANGE SOUS LE SOLEIL CAMARADE...///EN PARLANT DE B.S.,SE REPASSER SANS ATTENDRE:MICHEL MAGNE/FRANCOIS DE ROUBAIX/RAYMOND LEFEVRE/DELERUE PARFOIS,MICHEL LEGRAND SOUVENT (AH "UN HOMME EST MORT" DE DERAY...AUTRE GRAND OUBLIé DE CES PUTES DE MEDIAS...)/OU ENCORE GAVARENTZ...POUR LES AUTRES,C'EST COMME ON VEUT ...//DE TOUTE FACON IL FAUDRA BIEN UN JOUR FAIRE DOSSIER SUR LES EMPRUNTS FAITS A LA MUSIQUE FRANCAISE DU CINEMA, EMPRUNTS FAITS PAR DE NOMBREUX COMPOSITEURS ETRANGERS..//QU'ON SE LE DISE ...( FOR EXEMPLE ,LA B.S. MYTHIQUE DE MORRICONE POUR LE CULTISSIME "DIABOLIK" DE BAVA,PROCHE D'ESPRIT DES COMPOSITIONS DU GRAND ET REGRETTé MICHEL MAGNE...., TOUT EN JAZZ ROOTS FIFTIES CLASS,TROMPETTES EN AVANT ...SE REECOUTER LES B.S. DE CE GRAND MONSIEUR POUR LES "FANTOMAS" AVEC LES GRANDS DE FUNES ET MARAIS OU ENCORE LES B.S. DES "OSS 117" AVEC LES GRANDS STAFFORD OU MATHEWS...STAFFORD AUTREMENT PLUS CREDIBLE QUE LE "RIGOLO DE LA TELE" DU REMAKE ... AH ...CET ESPRIT FRANCAIS CONTEMPORAIN...SE VOULANT HUMORISTIQUE... ET N'ETANT QUE VULGARITé ET INSOLENCE AU RAS DES BRAGUETTES... ET DES CULS MAL TORCHéS ...PAUVRE FRANCE (ON A QUAND MEME ECHAPPé AU REMAKE DE FANTOMAS AVEC JEAN RENO,ET AU REMAKE DE DIABOLIK PAR GANS...C'EST DEJA CA...FAUT DONC PAS SE PLAINDRE ...) ///VINCE ROGERS http://cinemaandrock.over-blog.com
Écrit par : DERRY SCIARRA ALIAS VINCE ROGERS | 29/11/2006
ADDITIF/// EN B.S. MYTHIQUES DU WESTERN U.S.,J'ALLAIS OUBLIER "RIO BRAVO" D'HAWKS...SI CA C'EST PAS DE LA BANDE-SON CULTE...ON PEUT SE COUPER LES COUILLES TOUT DE SUITE SUR L'AUTEL DE LA PRODUCTION TRICOLORE 2006...EN SE PASSANT "LES CHORISTES" AVEC DES KLEENEX...ET DES EFFERALGANS ...///PAR AILLEURS...
JE VIENS D'ENREGISTRER UN TITRE COUNTRY-WESTERN,EN HOMMAGE JUSTEMENT AUX STUNTMEN DU WESTERN US...(LES CASCADEURS, POUR CEUX QUI COMPRENDRE PAS LE ENGLISH...) TU AURAS DU MP3 POUR TON BLOG CAMARADE...VINCE // BIS VOUS AVEZ DIT BIS ...http://cinemaandrock.over-blog.com
Écrit par : DERRY SCIARRA ALIAS VINCE ROGERS | 29/11/2006
ADDITIF/JE DOUBLE CET ADDITIF///CAR J'AI EU UN BEUGUE AVEC TON SYSTEME MODERATEUR SEMBLE T'IL ?! ... CENSURE ORCHESTREE PAR LES PRODUCTEURS TRICOLORES !!!!!!///OUI,DONC,J'ALLAIS OUBLIER LA B.S. de "RIO BRAVO" D'HAWKS... SI CA C'EST PAS DU CLASSICAL ,ON PEUT SE COUPER LES ... ... SUR L'AUTEL DE LA PRODUCTION TRICOLORE 2006 EN SE PASSANT LES CHORISTES AVEC DES KLEENEX ET DES EFFERALGANS ...//////////PAR AILLEURS...JE VIENS D'ENREGISTRER UN TITRE COUNTRY-WESTERN EN HOMMAGE AUX "STUNTMEN" DU WESTERN U.S. (CASCADEURS POUR CEUX QUI NE COMPRENDRE PAS LE ENGLISH)//TU AURAS MP3 POUR TON BLOG CAMARADE/VINCE// http://cinemaandrock.over-blog.com
Écrit par : DERRY SCIARRA ALIAS VINCE ROGERS | 29/11/2006
Non, non, ça avait marché mais parfois il met un peu de temps à mettre le commentaire en ligne. Si je savais comment désactiver ce système, je le ferais.
Sur le fond, loin de moi l'idée d'opposer les musiciens américains et italiens. Je suis un grand admirateur de Tiomkin et la BO de "Rio Bravo" a de délicieux accents jazzy sur le thème de Feather. Néanmoins, les italiens ont apporté, après une phase d'imitation, des sonorités neuves dans le genre, les guitares électriques, les "bruits" à la Morricone, les chansons pop qui ont à leur tour été imitées par les américains. Ce qui a d'ailleurs amené un recul des compositeurs plus classiques (voir le remplacement de Herrmann sur "Le rideau déchiré" de Hitchcock). Que le grand public français n'ai pas forcément suivi, c'est bien possible mais le grand public italien, lui, raffolait de ces morceaux édités en 45t.
Écrit par : Vincent | 29/11/2006
OK CA MARCHE DONC!///////////OUI,ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TOI,C'EST BIEN POUR CELA QUE JE DISAIS QUE LE WESTERN ITALIEN N'A PAS APPORTé PLUS, EN MATIERE DE B.S., MAIS AUTRE CHOSE... IDEM ,BIEN ENTENDU, POUR LE TRAITEMENT DES APPROCHES DE LA VIOLENCE,DU SADISME,ET SURTOUT DU SURREALISME...IL FUT SUR UNE AUTRE APPROCHE ...//QUOIQUE TROP EN FAIRE,ET ON TOMBE DANS LE PASTICHE...CONFUS ( TIRE ENCORE SI TU PEUX...AVIS PERSO.OF COURSE...)-
-CONCERNANT LA PREMIERE "EPOQUE" DU WESTERN EUROPEEN,ET DES ACCENTS "CLASSICAL" DES B.S.,CE FURENT SURTOUT LES ALLEMANDS ( WINNETOU...SUBLIME ZIC',S'IL EN FUT) ET LES ESPAGNOLS,QUI RESTERENT RESPECTUEUX DES CANONS ANGLO-SAXONS.../LE WESTERN ITALIEN OPTA POUR SON STYLE PROPRE.../DèS "POUR UNE POIGNEE" D'AILLEURS/// MAIS CE NE FUT PAS UN APPORT EN PLUS ...LES RICAINS AVAIENT LEUR PROPRE DOMAINE...ENCORE A L'EPOQUE///2 CHEMINS BIEN DIFFERENTS SI TU VEUX.../// QU'ENSUITE,CERTAINES PRODUCTIONS US,SE MIRENT A "FAIRE" DE L'ALL IRALIANA...C'EST SÛR.../TRES MEDIOCRE LEIMOTIV DE"PENDEZ LES HAUT ET COURT" DE D.FRONTIERE...A LA LIMITE DU MAUVAIS...// LE FILS MAC LAGEN,RESTANT QUANT A LUI,PAR EXEMPLE ,TRES US DANS LE FOND...PUIS -UN PEU-EUROPEEN DANS LA FORME-JE NE PARLE PAS DE PECKIMPAH (PUIS DE L'HERITIER W.HILL)-CAR,L'ANALYSE,SORTIRAIT,DU SEUL CADRE DU WESTERN...//DISONS TOUT DE MEME,"QU'APPORTEZ MOI LA TETE D'ALFREDO GARCIA"-FUT LA BONNE REUSSITE VRAIMENT PERSO. DE CE METTEUR EN SCENE-UNE SORTE DE 3ème VOIE...MAIS-JE N'AIME PAS DU TOUT LE CINEMA DE PECKIMPAH// CETTE BRISURE ENTRE LES APPROCHES.DEVRAIT PROCHAINEMENT,ETRE LE THEME,D'UN DOSSIER,IN MON ZINE.../// GLISSEMENT RADICAL...DU WESTERN EUROPEEN VIA LES STATES...VERS UN ROAD MOVIES RETROUVANT SES RACINES SUDISTES ET LIBERTAIRES...////// ET,CONCERNANT L'INTERET QUE PORTA LE PUBLIC TRANSALPIN AUX SINGLES ISSUS DES B.S.WESTERN...C'EST CERTAINEMENT VRAI...COMME IL EST INDENIABLE...QUE LE PUBLIC TRICOLORE,EST HERMETIQUE AU BIS...SOUS TOUTES SES FORMES...
SURTOUT DEPUIS 20 ANS...CHERCHEZ L'ERREUR ...///
NE PARLONS PAS DES DECIDEURS.../// A TE LIRE CAMARADE////VINCE http://cinemaandrock.over-blog.com
Écrit par : DERRY SCIARRA ALIAS VINCE ROGERS | 29/11/2006
Écrire un commentaire