Jeu jour 23
17/04/2020
Confinés, confinées, amis cinéphiles, bon début de semaine ! 17h00, c'est le moment de notre rendez-vous quotidien pour le jeu de l'atelier cinéma de Cannes Université. 23e jour en noir et blanc. Une image tirée d'un film. A vous de deviner le titre du film (en VO ou VF) et le réalisateur. 1 point pour le titre, 1 point pour l'auteur. Des indices vous seront donnés si nécessaire. Tous les films choisis ont été étudiés lors des séances de l'atelier cinéma. L'image sera postée simultanément sur la page Facebook de Cannes Université. Bonne recherche !
Hier, il fallait reconnaitre Touki-Bouki, 1973 de Djibril Diop Mambéty.
Le conseil du jour : Un documentaire sur Stanley Kubrick qui a l'avantage de nous donner à entendre le maître, sur ARTE en replay (cliquez ici).

19 commentaires
rossellini
pasolini
Bonjour, Raoul, non aucun des deux mais c'est la bonne piste :)
les Nuits de Cabiria de Federico Fellini
L'Héritage de Mauro Bolognini
L'Équilibrio de Vincenzo Marra
Oui pour Fellini, mai ps le bon film
il bidone
Non, mais par élimination... :)
le cheik blanc
la strada
Non !!
Les Vitelloni
huit et demi
OUI !
les clowns
Bien joué Raoul. 2 points.
Je les prends volontiers. De mémoire, ce sont des titres de films que tu as développés durant les ateliers. Bonne soirée ! À demain
Et voici l'extrait, la Rumba de la Saraghina : https://youtu.be/_n2s5i2i2Jg
A demain !
Écrire un commentaire