Jeu jour 8
01/04/2020
Confinés, confinées, cinéphiles de tous horizons, bonjour ! 17h00, c'est le moment de notre rendez-vous quotidien pour le jeu de l'atelier cinéma de Cannes Université. Huitième jour en ce premier avril, je ne vous ferais pas de blague. Une image tirée d'un film. A vous de deviner le titre du film (en VO ou VF) et le réalisateur. 1 point pour le titre, 1 point pour l'auteur. Des indices vous seront donnés si nécessaire. Tous les films choisis ont été étudiés lors des séances de l'atelier cinéma. L'image sera postée simultanément sur la page Facebook de Cannes Université. Bonne recherche !
Et le conseil du jour : si vous aimez l'humour anglais déjanté, passez un moment sur la chaine youtube des fameux Monty Pythons (cliquez ici).

19 commentaires
L'inscription sur la roche en haut à gauche est-elle un indice ?
samaritan
Bonjour ! Non, l'inscription n'est pas une piste. Sur FB ils ont trouvé l'acteur... Celui de "Papillon" :)
mission impossible
Non, Michele, c'est un film un peu plus ancien...
l'affaire thomas crow
Non, vous n'êtes pas loin...
la cannoniere du yang tsé
robert wise
get apens sam peckinpah
Reivers
Bien essayé, Michele, mais vous êtes parti dans le mauvais sens... Le film vient d'être toruvé sur FB : c'est "Guet-apens" de Sam Peckinpah !
la grande evasion john sturges
Ha zut, les commentaires se sont croisés, Michele, oui c'est bien cela, je vais vérifier les heures pour les points :
je l'avais marqué plus haut
qui a gagne vincent
C'est vérifié, vous avez également deux points, posté à 17h15 :) Bravo à tous les deux.
Désolé si c'est moins réactif que sur FB, mais c'est un blog et je dois jongler entre les deux.
Du coup je vous donne le classement de cette première semaine ;
Lolo Cardella (FB) 8 points
Michele (Blog) 6 points
Raoul Andrea (blog) 5 points
David Paté (FB) 4 points
Laurent Aknin 1 point
moi je ne sais pas écrire sur le site de cannes université c'est pour ça que je prends le blog.
merci vincent à demain
Bravo à toutes et à tous les participant.e.s et plus particulièrement à Lolo Cardella pour son score ! À jeudi soir pour une nouvelle joute cinéphile !
Écrire un commentaire